0 0

Pile gourmande britannique

Un agréable Plaisir d’été

Pile gourmande britannique

Partagez sur vos réseaux sociaux:

Ou vous pouvez juster copier et partager ce lien

Ingrédients

150g de beurre
490g de sucre de roulette
5 œufs
1 orange
1 citron
150g de farine contenant de la levure
Une demi-cuillère à café de poudre à lever
2-3 cuillères à soupe de lait
150g de Pimm
700g de fraises
200ml de crème double
Sucre glacé pour servir
Feuilles en bon état ou fleurs pour décorer

Ajouter à mon carnet

Vous devez vous ou vous Inscrire Pour l'enregister sur ton carnet.

Type:
  • sucré
Cuisine:

Un agréable Plaisir d’été

  • 120 mins
  • 10 Personnes
  • Difficile

Ingrédients

Description

J’ai pensé à mille mots pour décrire cette recette mais je n’en ai jamais trouvé une qui la convient. Si je peux embouteiller l’Angleterre en été et la faire cuire, tel sera sa présentation. Pensez les bidons de Pimm sous le soleil, des transats et les bols de désordre d’Eton, tout en même temps. Un nombre populaire et ensoleillé.

Étapes

1
Fait

Préchauffer votre four à 180°C. Graissez deux bidons de gâteau rond de 20cm et garnissez-le de papier étanche.

2
Fait

Ecrémez le beurre et 150g de sucre dans un mélangeur libre jusqu’à ce que ça pale. Séparez les œufs et rajouter les jaunes d’œufs au mixeur (préservez les blancs d’œufs a part). Râpez finement dans l’entrain de l’orange et le citron et battez. Pliez dedans la farine et la poudre à lever suivi d’une quantité suffisante de lait pour rendre la pâte crémeuse et lisse.

3
Fait
25min

Divisez la pâte entre les bidons et étendez-la. Ne vous inquiétez pas pour la quantité ça vous suffira. Sautez les bidons dans le four et faites cuire les gâteaux pendant 25minutes jusqu’à d’or et cuit. Laissez refroidir dans les bidons pendant 5minutes, puis mettez-les sur un support et laissez-les refroidir complétement.

4
Fait

Réduisez la température du four à 150°C.

5
Fait

Dans un bol propre, battez les blancs d’œufs jusqu’à la forme molle de crêtes, puis doucement, rajoutez 250g de sucre de roulette. Continuez à battre pendant 6minutes jusqu’à ce que les blancs deviennent raides.

6
Fait

Coupez deux morceaux de papier étanche assez grands pour rayer deux plaques de cuisson et dessinez autour des bidons du gâteau avec un stylo. Faites tourner les feuilles et étendez-les sur les plaques de cuisson en les collant vers le bas avec un peu de meringue. Divisez la meringue entre les deux cercles (vous devez être capable de remarquer le contour faiblement par le papier) et étendez la ainsi la meringue va s’étendre un peu une fois cuite.

7
Fait
70 min

Lissez le dessus d'un des disques de meringue et faites une pointe avec le dos d'une cuillère pour vous donner une texture pointue, ce sera le dessus. Faites cuir pendant à peu près 70minutes jusqu’à cuite à travers mais pas trop sec. Laissez refroidir sur les plaques de cuisson.

8
Fait
8-10min

Au moment où les meringues se refroidissent, faites le remplissage de fruit. Coupez et décortiquez 500g de fraises et placez-les dans une petite casserole avec Pimm et les 90g du sucre restant. Apportez à l’ébullition puis réduisez un peu la chaleur et laissez bouillir pendant 8-10minutes jusqu’à en avoir une compote de fraise Pimm collante. Laissez refroidir. Découpez et tranchez les 200g de fraises restantes.

9
Fait

Quand vous serez prêts a poser les gâteaux, battez la crème et les graines de Vanille jusqu’à la forme molle de crêtes, raclez dans les graines de Vanille et pliez dans le yoghourt. Placez une des éponges sur un conseil ou durcissez le support et balayez-le avec une cuillerée de Pimm. Bruinez plus de la moitié de la compote de fraise et mettez au-dessus avec la meringue.

10
Fait

Versez à la cuillère la majeure partie de la crème de vanille et la plupart des fraises coupées en tranches. Complétez avec la deuxième éponge, balayez avec une autre cuillerée de Pimm et la majeure partie de la compote restante, et ajoutez la couche faite une pointe finale de meringue.

11
Fait

Complétez avec quelques cuillerées du mélange crème, une bruine de compote de fraise et les autres fraises coupées en tranches. Le tamis au-dessus d'un peu de sucre glace et décorez avec des feuilles en bon état et des fleurs comestibles, si vous aimez.

Hiba Allouch

Jeune rédactrice web dynamique et motivée. Espérant que mes articles vont vous plaire !

Avis sur la recette

Il ny a pas davis pour cette recette encore, utiliser un formulaire ci-dessous pour écrire votre avis
bananeesquimau
Suivant
Esquimau de Banane split